Je souhaite modifier le mode d’envoi de mes bulletins de paie

Conformément à la réglementation, vous avez la possibilité de demander à votre employeur de continuer à recevoir vos bulletins au format papier si vous le souhaitez.

La procédure à suivre pour lui faire cette demande dépend du choix de votre employeur : soit il vous a laissé la possibilité de le faire par vous-même, soit vous devrez le contacter pour qu’il le fasse pour vous.

Pour vérifier si votre employeur vous a laissé la possibilité de modifier le mode d’envoi de vos bulletins de paie, connectez-vous à votre espace myPrimobox depuis un ordinateur. Cette fonctionnalité n’est pas accessible depuis l’application mobile.

Une fois connecté à votre espace myPrimobox depuis un ordinateur :

1) Cliquez sur le bouton « J’accède à mon espace RH » situé sur la droite de la page d’accueil de votre espace myPrimobox.

2) Cliquez sur le bouton « Espace Démat »

3) Cochez le mode de réception que vous souhaitez adopter pour vos bulletins de paie.

4) Cliquez sur le bouton « Valider ». Vous recevrez alors vos prochains bulletins de paie au format choisi. Vous pourrez revenir à tout moment sur cette décision en suivant la même procédure.

Si le bouton « Espace Démat » n’apparaît pas, vous devez demander directement à votre employeur de modifier le mode de réception de vos bulletins de paie.

A noter que cette possibilité de choisir entre les formats papier et dématérialisé ne concerne que le bulletin de paie, conformément à la réglementation.

Si votre employeur vous envoie également d’autres documents dans votre espace myPrimobox (contrat de travail, attestation, charte de télétravail…), vous ne pourrez pas demander à continuer à les recevoir au format papier.